Assurez-vous que le maillot de vélo est confortable à porter. Recherchez des tissus respirants qui évacuent l'humidité de votre peau et qui permettent une bonne circulation de l'air.
]]>Assurez-vous que le maillot de vélo est confortable à porter. Recherchez des tissus respirants qui évacuent l'humidité de votre peau et qui permettent une bonne circulation de l'air.
Le maillot doit avoir une coupe ajustée pour réduire la résistance au vent et éviter les plis excessifs. Assurez-vous qu'il ne soit ni trop serré ni trop lâche.
Vérifiez s'il y a des poches à l'arrière du maillot. Ces poches sont pratiques pour ranger de petits objets tels que des clés, des gels énergétiques ou un téléphone.
Si vous prévoyez de faire du vélo sous le soleil, choisissez un maillot qui offre une protection contre les rayons UV. Cela vous aidera à éviter les coups de soleil et à protéger votre peau.
Le style et le design du maillot sont également importants. Choisissez un modèle qui vous plaît et qui correspond à vos préférences esthétiques. Il existe de nombreuses options de couleurs et de motifs parmi lesquelles choisir.
Enfin, prenez en compte votre budget. Les prix des maillots de vélo peuvent varier considérablement en fonction de la marque, de la qualité et des fonctionnalités. Fixez-vous un budget et recherchez des options qui correspondent à celui-ci.
]]>Les gants de vélo aero sont de plus en plus populaires parmi les cyclistes professionnels et amateurs en raison de leur capacité à améliorer les performances aérodynamiques. Les gants aero peuvent réduire la traînée et augmenter la vitesse, mais est-ce vraiment le cas ? Dans cet article, nous allons explorer les gains aérodynamiques potentiels des gants de vélo aero et discuter de leur efficacité réelle.
Tout d'abord, il est important de comprendre comment la traînée aérodynamique affecte les performances d'un cycliste. La traînée est la force qui s'oppose au mouvement d'un objet dans l'air, comme un cycliste sur un vélo. La traînée est causée par la résistance de l'air, qui s'accumule autour de l'objet et crée une zone de basse pression à l'arrière. Plus la traînée est élevée, plus il est difficile de pédaler à des vitesses élevées, car l'énergie du cycliste est utilisée pour surmonter la résistance de l'air plutôt que pour propulser le vélo.
Les gants de vélo aero sont conçus pour réduire la traînée aérodynamique en minimisant la surface exposée à l'air. Les gants aero sont fabriqués à partir de matériaux légers et extensibles, qui épousent la forme de la main et du poignet du cycliste, créant ainsi une surface lisse et continue. Les gants aero peuvent également avoir des panneaux de compression, qui aident à réduire les turbulences autour de la main et du poignet. Les gants de vélo aero peuvent réduire la traînée aérodynamique jusqu'à 5% par rapport à des gants standard. Cela peut sembler une petite différence, mais pour les cyclistes professionnels qui recherchent chaque petit avantage, cela peut faire une grande différence en termes de vitesse et d'efficacité.
Cependant, il convient de noter que l'efficacité des gants de vélo aero peut varier en fonction de la position du cycliste sur le vélo. Si le cycliste adopte une position aérodynamique sur le vélo, les gains aérodynamiques des gants de vélo aero peuvent être plus importants. En revanche, si le cycliste adopte une position plus droite et moins aérodynamique, les gains aérodynamiques des gants de vélo aero peuvent être moins importants.
En fin de compte, les gants de vélo aero peuvent offrir des gains aérodynamiques potentiels pour les cyclistes qui cherchent à maximiser leur efficacité et leur vitesse. Cependant, il est important de se rappeler que la position du cycliste sur le vélo est également un facteur important dans la réduction de la traînée aérodynamique, et que les gains aérodynamiques des gants de vélo aero peuvent varier en fonction de la position du cycliste.
Si vous voulez savoir quel cuissard pour le cyclisme acheter et quelle peau de chamois vous convient le mieux, prenez quelques minutes pour lire cet article et utilisez-le comme guide.
Le cuissard, qu'il soit à bretelles ou non est un vêtement essentiel dans le cyclisme et se compose de trois éléments cruciaux : la peau de chamois, les bretelles et le tissu (le plus souvent du lycra). Selon la qualité et la finition de chacune de ces trois pièces, il existe des cuissards haut, moyen et bas de gamme. Les prix différeront en conséquence, leurs caractéristiques et leurs cibles sont définis par la manière dont les cuissards vont être utilisés. Cela ne signifie pas que les meilleurs cuissards sont destinés uniquement aux accros du vélo, mais le prix est un facteur important.
L'élément le plus important qui assure le confort, elle se distingue en trois parties fondamentales :
Bien qu'il existe des modèles de cuissards sans bretelles, nous ne les recommandons pas pour le cyclisme. Les cuissards à bretelles sont bien meilleurs car ils offrent ajustement et maintien, empêchant le cuissard de tomber ou la peau de chamois de bouger.
De bonnes bretelles doivent être élastiques mais aussi fermes et respirantes, ils sont un élément clé du cuissard. Les bretelles ultimes sont légères, douces, fermes, élastiques et respirantes mais aussi durables en même temps, et ces caractéristiques ne se retrouvent que dans les cuissards à bretelles haut de gamme, comme le Cuissard Braquasse et Braquasse Cargo.
Quel que soit votre choix, et que vous soyez une femme ou un homme, choisissez des bretelles larges et plates. Les bretelles étroites exercent plus de pression et s'il y a des coutures ou des bords rugueux, elles peuvent devenir très inconfortables.
C'est le tissu le plus utilisés dans les cuissards. Sa légèreté, son élasticité, sa fermeté et sa respirabilité sont essentielles pour obtenir un confort sur le vélo, mais tous les tissus en lycra ne sont pas identiques. Il existe une multitude de combinaisons en termes de composition, de poids et de densité.
Les cuissards haut de gamme ont des tissus en lycra plus légers et mieux ajustés pour plus de confort. Au fur et à mesure que l'on descend dans la gamme, la composition du lycra change, mais il faut toujours une bonne respirabilité pour évacuer la transpiration et un ajustement correct pour que le cuissard ne bouge pas et que la peau de chamois reste bien en place.
Le cuissard doit bien tenir sur la cuisse pour ne pas remonter. Il existe différent type d'accroche. Les bandes élastiques sont les plus basiques, dans les modèles de milieu de gamme, ces bandes comprennent un rembourrage en caoutchouc et dans les cuissards haut de gamme, il y a une accroche intérieure supplémentaire faite de matériaux tels que le silicone.
Choisissez la bonne taille. Les cuissards trop grands ne seront pas bien ajustés et s'ils sont trop petits, ils seront trop serrés. Consultez le tableau des tailles de la marque.
Ne portez pas de sous-vêtements sous votre cuissard.
Utilisez une selle adaptée à votre taille et à votre type de vélo et assurez-vous qu'elle est dans la bonne position.
Cela étant dit, nous sommes conscients que l'achat d'un bon cuissard à bretelles peut être assez coûteux, mais pensez au temps que vous allez passer sur la selle. Si vous divisez leur prix par toutes les heures que vous les utilisez, vous vous rendrez compte que cela vaut la peine de dépenser un peu d'argent supplémentaire pour le bon cuissard.
Nous proposons la personnalisation d’équipements à la demande, dans cet exemple, la société “MF SPORTS” nous a sollicité pour la confection de sa tenue.
Après quelques modifications effectuées sur la maquette 3D, la société “MF Sports” a validé cette ébauche. Nous avons pu ensuite passer à la confection de la maquette 2D, qui va par la suite servir en usine pour l’impression. Nous obtenons ensuite le résultat exact avec les traits du maillot et du cuissard.
Vous souhaitez vous aussi commander votre tenue cycliste personnalisée ? Contactez-nous ici.]]>
La Braquasse est une entreprise Française qui fabrique des accessoires aérodynamiques à destination des cyclistes.
Les chaussettes Braquasse disposent d’un chausson standard cousue à une tige en lycra fine et texturé, semblable à ce que vous pourriez voir sur les manches d'une combinaison de contre la montre. C'est ce tissu supérieur qui affecte votre « traînée aérodynamique » car la partie inférieure de la chaussette est évidemment cachée par vos chaussures lorsque vous roulez. La plupart des chaussettes aérodynamiques fonctionnent en utilisant des surfaces rugueuses et texturées ou des coutures prononcées et stratégiquement placées.
Les données que nous avons analysées montrent que les économies à 40 km/h sont d’un peu plus de 2 watts. Pour le coureur obsédé par chaque watt, cela est un investissement rentable. Un argument également valable est qu'en termes de €/watts économisés, ils représentent en fait une bonne valeur par rapport aux dépenses de mise à niveau des composants tels que les roues, les cadres, les casques ou encore les chapes surdimensionnées.
Note : Vous pouvez également retrouver l'article rédigé par MF SPORTS ici.
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